La douleur de Marguerite Duras dans la Presse

A French Star Brings Her Career-Saving Play to New York

After roles dried up, Dominique Blanc reclaimed her artistic agency by taking a one-woman play on the road. Now she’s making a rare appearance in (...)

Dominique Blanc porte haut « La douleur » de Marguerite Duras

L’actrice dit vouloir jouer encore et encore ce spectacle, « jusqu’ au bout ». Elle a raison. Ce qu’elle fait, seule en scène, est indescriptible. (...)

Thierry Thieû Niang, La Douleur dans le cœur

À l’Athénée, après l’avoir présenté au TNP, le chorégraphe remonte avec Dominique Blanc, quatorze ans après sa création, La Douleur de Duras. Se glissant (...)

Duras en Blanc

Dans ce récit, Marguerite Duras raconte l’attente torturante de l’éventuel retour de son mari, Robert Antelme, résistant envoyé en déportation, dont (...)

Dominique Blanc, au plus profond de « La Douleur »

Dirigée par Thierry Thieû Niang qui avait signé, avec Patrice Chéreau, la première mise en scène de ce texte de Marguerite Duras, la comédienne va plus (...)

« La Douleur » au TNP : Dominique Blanc, voix tourmentée et sublime de Marguerite Duras

Jusqu’au 9 octobre au TNP, Dominique Blanc reprend son rôle dans La Douleur de Marguerite Duras, une pièce créée en 2008 par Patrice Chéreau et Thierry (...)

« La douleur »… Poignant et bouleversant !

C’est un retour, ô combien qualitatif, de Dominique Blanc avec « La douleur », texte qu’elle avait déjà incarné en 2008 dans une mise en scène de Patrice (...)

Dominique Blanc est Marguerite Duras

« La Douleur », Marguerite Duras, Théâtre National Populaire, Villeurbanne

C’est une immense chance que nous donne Thierry Thieû Niang de pouvoir assister, encore une fois, à une des grandes mises en scène de Patrice (...)

On a revu La Douleur avec Domi­nique Blanc, et c’est encore plus beau

Elle ressemble de plus en plus à Margue­rite Duras elle-même, n’hé­si­tant pas à se vieillir sur scène pour reprendre seule en scène le spec­tacle de (...)

Dominique Blanc, La Douleur à cœur

Il y a des immanquables, des pièces qu’on ne peut rater, qu’il faut absolument avoir vu. La Douleur de Duras, mise en scène par Patrice Chéreau et (...)

« La Douleur », une mémoire au présent

Dominique Blanc et Thierry Thieû Niang reprennent La Douleur de Marguerite Duras, mis en scène par Patrice Chéreau en 2008. La Croix a pu assister (...)

Théâtre : Dominique Blanc et Thierry Thieû Niang ravivent « La Douleur », de Marguerite Duras

La comédienne et le chorégraphe reprennent le solo d’une intensité exceptionnelle créé en 2008 par Patrice Chéreau sur un des textes les plus forts de (...)

Le Cri de La Douleur

Théâtre / Dominique Blanc reprend, avec Thierry Thieû Niang, le texte déchirant de Duras dans lequel Patrice Chéreau la dirigeait en 2008. Un intense (...)

Et Dominique Blanc fit capitale « La Douleur »

Depuis quatre ans, elle joue le texte de Marguerite Duras. Un monologue en passe de devenir un modèle.

Toute une vie avec La Douleur ? Depuis bientôt quatre ans, Dominique Blanc poursuit une aventure de théâtre hors normes avec le texte de Marguerite (...)

La Douleur de Marguerite Duras

On tente le coup : aller voir un spectacle à Nanterre, à partir d’un texte de Marguerite Duras (pas théâtral, plutôt journal ou carnet de notes), mis (...)

Là où ça fait mal

Elle est seule sur l’immense plateau noir. Un gilet de laine serré sur une jupe sans forme ; juste un manteau strict quand elle part soudain courir (...)

Représentations & évènements à venir

23 mai 2024 24 mai 2024

Le Théorème du Pissenlit

Fontenay-sous-Bois

13 juin 2024 16 juin 2024

Au risque de,

Labeaume

23 juin 2024

On ne va pas se défiler

Bobigny

29 juin 2024

Au risque de,

Bordeaux

10 juillet 2024 à 11h00

La maison

Avignon

15 juillet 2024 22 juillet 2024

Guérir les blessures / Nanatushitishutau

Uashat - Québec