Au cœur dans la Presse

To The Heart : Children’s Comments

After two weeks of rehearsal, and a 3-day rest, it was the first time for the group of To The Heart directed by Thierry Thieû Niang to rehearse (...)

Interview with Thierry Thieû Niang

On June 16 and 17, Invisible Dog Art Center in Brooklyn will present To The Heart, a performance developed by director-choreographer Thierry (...)

Applaudissements droit Au Cœur

Que se passe-t-il lorsqu’on tombe ? Se relève-t-on ? Et les autres, que font-ils ? La chute est au centre du spectacle Au Cœur, présenté le week-end (...)

VU : « Au Cœur » de Thierry Thieû Niang

Avant les dates parisiennes de Au cœur (les 23 et 24 octobre au Théâtre Châtelet), Thierry Thieû Niang a ouvert les portes d’une des répétitions au (...)

Thierry Thieû Niang : « Tout corps est un corps dansant »

Thierry Thieû Niang a présenté cet été au Festival d’Avignon « Au cœur ». Abandonnant pour cette pièce dansée les corps virtuoses des danseurs (...)

Les Festival d’Avignon cuvée 2016 : Entre la pesanteur et la grâce

Au cœur pas seulement pour le jeune public

(...) L’altérité et le vivre ensemble irriguaient également le très délicat spectacle Au cœur de Thierry Thieû Niang, fruit d’un travail du chorégraphe (...)

De la nuée à la résistance

La bataille de la culture contre la terreur et l’obscurantisme est le fait d’Avignon. Avec cette 70è édition, c’est un festival plus combatif que (...)

Thierry Thieû Niang sonde les territoires de l’enfance

Au départ du spectacle Au cœur du chorégraphe Thierry Thieû Niang et de son idée, il y a cette photo du petit Alyan, la tête contre le sable, et puis (...)

« Au Cœur », une leçon de sincérité et de poésie

Thierry Thieû Niang est de ces artistes qu’on aime aimer, parce qu’il n’est pas seulement danseur et chorégraphe, mais qu’il cherche aussi à sublimer (...)

Thierry Thieû Niang « Au coeur » de la communauté plurielle des enfants

Cet homme a toujours eu la douceur de son écoute, quels que soient l’âge, l’origine, le corps ou l’esprit de celles et ceux à qui il offre une (...)

Au cœur

Thierry Thieû Niang réunit treize enfants et adolescents d’Avignon, qu’il a accompagnés toute l’année, prolongeant son travail avec des amateurs entamé (...)

« Au Cœur » de Thierry Thieu Niang : consoler, consolider le monde.

La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon brille de lumière, éclabousse de chaleur : 16h dans l’église, le public réuni, face à face sur deux rangées en (...)

Tomber, se relever et danser au Festival d’Avignon

La danse se révèle particulièrement présente au festival d’Avignon. Dans le in comme le off, le deuil et la douleur résonnent au sein des corps. (...)

Festival d’Avignon : Au Cœur de Thierry Thieû Niang

Dans l’église gothique de la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon, où, de part et d’autre de la nef, sont alignées deux rangées de chaises, le silence (...)

Au cœur, l’enfance des rêves

À la Collection Lambert, Thierry Thieû Niang propose un spectacle qui frappe au cœur.

Ils arrivent dans le mistral qui s’engouffre par le chœur effondré de l’église de la chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon. Douze enfants et (...)

Thierry Thieû Niang ou l’enfance en plein cœur

Avec Au Cœur le chorégraphe Thierry Thieû Niang met l’enfance en scène. Une création plurielle qui parle à chacun sur fond d’actualité. Avignon en a (...)

Avignon : Thierry Thieû Niang fait danser les enfants « Au cœur » de l’actualité

Thierry Thieû Niang fait danser tout le monde : les seniors, les autistes, les détenus. Avec « Au Cœur », 13 enfants originaires du Grand Avignon (de 8 à (...)

Avignon : Thierry Thieû Niang et Carmela Acuyo font danser l’indicible

Dans “Au cœur”, les enfants et adolescents mis en scène par Thierry Thieû Niang forment des tableaux évoquant les drames des réfugiés. Passer du (...)

Les jeunes pousses de Thierry Thieû Niang prêtes à l’envol

Ouvrir les bras, étreindre, soutenir, protéger… Au cœur, spectacle de Thierry Thieû Niang pour douze adolescents amateurs âgés de 8 à 18 ans, pose une (...)

Festival d’Avignon : Thierry Thieû Niang, une mini Cour d’Honneur

Ce que Thierry Niang a réussi avec les séniors dans … du printemps, il ne l’a pas raté avec les juniors dans Au coeur… Si dans Une douce imprudence, (...)

Avignon : « Au cœur », la beauté du geste Thierry Thieû Niang

Travailler avec des enfants, des adolescents est constitutif de l’art du danseur et chorégraphe Thierry Thieû Niang. Et c’est au cœur de « Au cœur », (...)

« Au cœur » : tendre à point

Treize enfants que le chorégraphe Thierry Thieû fait danser pour leur faire découvrir le champ des possibles.

Sur le plateau des Pénitents Blancs, ils sont treize enfants et ados. Depuis toujours, le danseur et chorégraphe Thierry Thieû Niang sort du cercle (...)

Avignon : « Au cœur », Thierry Thieû Niang

Thierry Thieû Niang est allé au plus profond de notre être pour dire la douceur du monde. En réunissant sur la scène les corps et les gestes d’enfants (...)

En quête de notre humanité commune

Un enfant joue à tomber, ne bouge plus, se relève et recommence. A quoi joue-t-il ? Dans Au cœur, le chorégraphe Thierry Thieû Niang rassemble de (...)

Représentations & évènements à venir

6 juillet 2019 28 juillet 2019 à 11H00

Ils n’avaient pas prévu qu’on allait gagner

Théâtre des Halles en Avignon

26 juillet 2019 27 juillet 2019

Écho

Scène nationale - Châteauvallon