Agapè – de soi à l’autre

Restitution-spectacle

Thierry Thieû Niang

Photo : Vincent Josse

Représentations

La MC93 et l’hôpital Avicenne s’associent pour une résidence artistique, dans le cadre du programme « Culture à l’hôpital » mené par Thierry Thieû Niang, danseur et chorégraphe. Les temps de cette résidence qui a débuté à l’automne 2018 alternent
des moments de présence, d’observation et de rencontres au sein des différents services hospitaliers et des ateliers de pratique du mouvement dansé avec les patients et les soignants.

"L’hôpital est une ville, un pays, un monde. Ce qui se passe à l’hôpital, cela relève aussi de la création, du partage et de la passion. La souffrance, la peur, l’espoir, la gratitude d’un côté. L’écoute, l’intuition, la vigilance, l’attention, le temps de l’autre.

Ce que je vois et partage avec tous, c’est surtout du partage, de la gratitude, de l’écoute et de l’intuition.

De l’espoir et de la peur en même temps.

Ce que je vois c’est qu’il n’y a pas assez de temps, pas assez de lits, plus assez de gens pour les malades, pour ceux qui débarquent avec leur douleur.

Les 3 et 4 décembre je partage ces premières notes, ces nouveaux gestes et danses, accompagné par des soignants, des artistes invités et les adolescents de l’hôpital de jour."

Thierry Thieû Niang - Automne 2019

Prochaines représentations

3 décembre 2019 à 19h30

Agapè – de soi à l’autre

Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis

Bobigny

Plus d'info ⭢ MC93

4 décembre 2019 à 20h30

Agapè – de soi à l’autre

Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis

Bobigny

Plus d'info ⭢ MC93