Thierry Thieû Niang sur un plancher qui craque, le soleil au dehors et la vie qui va…

Des Mots de Minuit

Le confinement renvoie aux murs et aux lieux qui nous protègent, en principe, de la virose. Y sont accrochés ou, à l’entour, nous parlent ces objets qui font un univers personnel ou un amer. Quel est celui de celles et ceux qui, pour l’instant seulement, ne peuvent pas revenir sur le plateau Des mots de minuit ? Voici la première occurrence de Murmure.

Murmure est une carte blanche vidéo proposée aux invité-e-s aujourd’hui confiné-e-s- Des mots de minuit… En voici la première occurrence. Le danseur et chorégraphe Thierry Thieû Niang en est le parrain. Merci à l’ami.

"Drôle d’exercice mais cela m’a mis en joie ! Comme si j’inventais une danse, une valse avec des compagnons complices comme Jenny Holzer ; ses phrases totem le long des murs… des pyramides… la nuit… Guibert et l’enfance… l’éléphant et le garçon et Cohen, qui “save the dance”… moi sur un plancher qui craque, le soleil au dehors et la vie qui va…"

Thierry Thieû Niang - Murmure - 8 avril 2020

Cet homme a toujours eu la douceur de son écoute, quels que soient l’âge, l’origine, le corps ou l’esprit de celles et ceux à qui il offre une expression du corps. Aujourd’hui, complice de la chanteuse Camille, de l’auteure Linda Lê et du plasticien Claude Lévêque, ce sont des enfants et des adolescents avignonnais de toute origine à qui il offre une scène. De l’enfant à terre à l’enfant debout !

Voir en ligne : Retrouvez le film réalisé par Thierry Thieû Niang sur le site Des mots de Minuits

Représentations & évènements à venir

5 novembre 2020 à 20h00

Agapè #2

7 novembre 2020 à 18h00

Agapè #2