Automne 21

L’été a été doux, entre les vallées de l’Ardèche et les forêts des Vosges, au cœur de l’atelier refuge du sentier des Lauzes et du théâtre en bois de Bussang.

Il y a eu la forêt et le ciel, les chemins et les rivières, les marches et les nages, les paysages et les livres, et des lucioles 

Déjà, la saison nouvelle se dessine, s’invente, bouge encore car l’incertitude comme l’inattendu font partie de notre histoire, à nous tous. Aujourd’hui, plus que tout. 

Toute vie connaît l’imprévu, l’incertain, l’inconnu. Il nous faut savoir les accueillir comme une vraie expérience humaine à partager. Comment alors, se retrouver, nous laisser emporter dans un nouvel élan, nous mettre en mouvement, au travail ? Parce que rien n’est déterminé, prémédité dans le murmure du temps, dans le tremblement du monde, il nous faut poursuivre ce désir commun que peut être l’avenir. 

Patiemment je laisse la saison prochaine s’écrire, advenir, sans force, sans attente particulière et écouter ce qui – nous – arrive, nous surprend, nous dérange aussi de ce que l’on connaît, croit connaître du dedans, dehors et accorder ce qui nous relie, nous ouvre à l’autre.

Que l’automne reste doux et que 
« la douceur du proche nous soulève » encore, toujours… 

Thierry Thieû Niang

Représentations & évènements à venir

2 décembre 2021 4 décembre 2021 à 20H30

Dans la fumée des joints de ma mère

Toulon

14 décembre 2021 à 20h30

Dans la fumée des joints de ma mère

Draguignan

15 décembre 2021 à 20h00

Voodoo Cello

Vannes

16 décembre 2021 à 20h30

Voodoo Cello

Nantes

18 décembre 2021

Voodoo Cello

Le Mans